Technologie

technologie

Armes :

Blasters

Les armes d’Exode existent sous différentes formes. Les modèles les plus modernes et les plus chers permettent de détruire uniquement la cible visée sans faire de dégâts autour d’elle, grâce à un système ingénieux de sélection de matière. Ils ne sont pas encore utilisés lors du tome 1 car leur système est trop lent.

Les modèles classiques ont été créés par les Exodiens et tirent de rapides rayons de plasma (gaz ionisés). Tous les types d’armes (mitraillettes, tourelles, fusils, revolver) utilisent ce procédé.

La légalité du port d’arme diffère selon les planètes et l’obtention d’un permis n’est pas possible sur P10 et P1.

Ecrin

Utilisé à grande échelle durant la guerre de l’esclavage, l’écrin a ensuite gagné le statut de mythe. Les négationnistes ont effacé toute trace de son utilisation. Le mythe parle d’un prototype ayant été perdu.

L’écrin se connecte au système nerveux d’une personne et manipule son cerveau afin d’en retirer la capacité à espérer et rêver. Son effet est très fort et traumatisant sur les Papillons. Il n’a aucun effet sur les Kaeka mais est capable d’horreurs sur les Wurek.

Communication et sécurité :

Communicateurs

Téléphone. Gratuit.

Télépathes

Ingénieux système créé par les Papillons, dont s’est inspiré un scientifique pour créer l’écrin. Il permet de communiquer directement par la pensée. Il faut un ordinateur pour diriger les pensées vers une seule personne et recevoir des réponses, une fois la connexion établie. Il n’est pas nécessaire d’être équipé d’un télépathe pour répondre, mais on ne peut pas initier la conversation. On peut émettre à large échelle.

Utilisation formellement interdite car il est impossible d’interrompre une transmission ou de la lire. Moralement, son utilisation est discutable également. Lors de la réception du message, son destinataire est paralysé et forcé d’écouter, ce qui peut mener à de très graves accidents selon ce qu’il était en train de faire.

Les Télépathes n’existent plus lors du tome 1.

Hologrammes

Il s’agit d’une image en 3 dimension, interactive, générée par un petit projecteur. A Exode, tous les radars sont sous cette forme.

Transport :

Voitures

Toutes les voitures, navettes et autres véhicules pour le transport au sol sont magnétiques, flottant à quelques centimètres au-dessus de la route.

Vie quotidienne :

Douche sonique

Par soucis d’économie d’eau à bord des vaisseaux et sur les planètes dépourvues de ressource liquide, les Exodiens ont mis au point un système de lavage utilisant le son pour dissoudre la saleté.

Les douches classiques ont une option de séchage intégré.

Droïdes domestiques :

Malgré la technologie de pointe disponible dans le système, les droïdes domestiques ne sont utilisés que pour le confort des êtres vivants et pas pour faire le travail à leur place, afin de conserver le taux de chômage à un niveau bas, bien que certains soit utilisés pour des remplacement.

Il existe des droïdes de toutes sortes et de toutes tailles.

Droïdes de maintenance :

Tous les vaisseaux sont équipés d’au moins un robot utile en cas d’accident ou de dégât externe.

Vaisseaux :

Série des U900 (ancêtre: U4) :

Quatre-vingt. C’est le nombre de manettes et de boutons du tableau de bord. Piloter un vaisseau de cette série demande des compétences extraordinaires et de nombreuses années d’apprentissage. Il est possible d’apprendre à l’Académie de Protection uniquement.

Lourdement armés pour leur taille, ce sont des véhicules furtifs. Rapides, maniables, indétectables, leur bouclier et l’option « invisibilité » ( = disparaître de tous les radars) font d’eux les meilleurs vaisseaux d’Exode. Au moment du tome 4, le plus récent est le U924, dont le système a été simplifié et l’espace habitable agrandi.

Le U923 est le plus répandu. Son espace de vie contient deux capsules de sommeil, une douche sonique et une table. L’étage inférieur n’est pas chauffé et est utilisé comme stockage. Les sièges du cockpit épousent la forme des corps pour un maintient parfait.

Vaisseaux connus :

Lame Noire (U923), Comète (U4), L’Oublié (vaisseau dormant, étranger à Exode), Ghost (cargo), Sublime (petit vaisseau de plaisance composé de pièces détachées d’autres vaisseaux), Pirate Stellaire (vaisseau de guerre Esclavagiste), Sanctuaire (vaisseau-mère des Combattants de la Liberté), Nemesis (vaisseau furtif armé)

Publicités