Projets & Prophéties

projet

projatae

Le Projet Atae date de l’époque de la création de l’écrin. Né de l’esprit d’une mère désespérée, il a dégénéré, comme de nombreux plans ambitieux. A quoi sert-il ?

A première vue, à sauver des vies :

Pour éviter les greffes organiques nécessitant un donneur, les scientifiques ont développé de faux organes avec un très faible risque de rejet. La limite légale est atteinte lorsque plus de trois organes ont été remplacés de cette façon. A partir de quatre organes remplacés, le patient devient un hybride. Mais illégalement, cette pratique permet de sauver des personnes sur le point de mourir, et c’est ce que le Projet Atae cherche à faire. Transformer un être vivant en robot, avec des tissus synthétiques et en conservant sa personnalité et sa mémoire, pour lui permettre de continuer à vivre.

Un hybride complet (qui n’a presque plus rien d’organique, y compris son sang) peut vivre des siècles avec les bons procédés de régénération des tissus et une maintenance correcte. Il est également possible de le désactiver pendant une certaine période. Tout n’est pas rose, pourtant : pour de nombreuses personnes, ce type d’opération est un blasphème, et certains hybrides ne fonctionnent pas aussi bien que prévu et sont défectueux et dangereux. Il est possible de les manipuler mentalement, et l’hybride lui-même peut, s’il a les bons composants intégrés à son corps, modifier son apparence.

projaube

L’Aube d’Argent permettrait aux Wurek de récupérer leur territoire volé et retrouver leur dignité. C’est un projet bien lointain inspiré de la Prophétie Wurek:

prophetie

Les Wurek sont un peuple très religieux et très patient. Après avoir été persécutés pendant des siècles, ils vont attendre l’heure de la vengeance, se faisant si discrets qu’on les croira disparus. Cette vengeance est annoncée dans leur livre saint, le Grand Livre Wurek:

L’Or sera découvert dans la poussière et il libérera le Chaos

Du Chaos naîtra la mort des Usurpateurs et l’espoir des Peuples Originels

Qui se dresseront pour reprendre ce qui est à eux et feront marcher les Sans-Vie

Un Elu, choisi par l’Or, viendra à eux et trouvera la Clé de la cité oubliée

Les Usurpateurs ouvriront l’Oeil et l’Oeil verra la Folie, il verra la Mort et il verra la Terreur

La Malédiction de la Nuit s’abattra sur Tous les Mondes et trois Princes guideront les Peuples vers la Justice, sur le chemin tracé par les Dieux

prjet x

Le Projet X est la grande nouveauté introduite avec la réédition 2016, vous en saurez plus à la sortie des livres 😉

Publicités