L’auteur

autezr

Virginie Zurbuchen est née en 1987 en Suisse, dans une famille très portée sur la culture, l’antiquité, l’art et la lecture. C’est à 5 ans qu’elle écrira sa première histoire, dont le personnage principal sera le héros d’une saga épisodique jusqu’à la fin de la scolarité primaire de l’auteur.  Chaque épisode mensuel sera lu devant ses camarades de classe pendant toutes ces années.

Adolescente, Virginie s’essaiera au genre Fantasy pour quatre nouvelles, avant de faire une pause bien méritée. Elle ne reprendra l’écriture qu’en 2006 après un arrêt d’environ trois ans, ponctué de quelques très courts textes.

N’ayant pas été tentée par l’édition classique, elle découvrira les joies de l’auto-édition en 2008 et fondera, peu après avoir publié ses premiers livres (Contes des Rayons de Lune et Les Murmures des Ténèbres), la Collection x Arrow, regroupant d’autres auteurs indépendants sous un seul label. La Collection sera renommée en Editions Veiled Arrow puis sera fermée début 2013 lorsque les auteurs voleront de leur propre ailes.

Les années sous le sigle d’Arrow auront été riches en évènements. Entre la sortie de treize romans supplémentaires dont la sexalogie de l’Ecrin des Songes, la publication d’une nouvelle dans un recueil par Romans Francophones, le marketing et la gestion de la Collection et des livres eux-mêmes, les contrats d’illustrateurs, la Yaoi Yuri Con 2, sans oublier son travail dans une station service, Virginie n’a pas une seconde à elle. Elle effectue de nombreux voyages en Asie également, un moyen de trouver l’inspiration.

Elle dissoudra Arrow en décembre 2012 (donnant naissance à Veiled Arrow) et s’associera avec Yaoi-Juice pour créer une maison d’édition, MxM Bookmark, gérant notamment les contacts et contrats avec les auteurs anglophones. En juillet 2013, elle décrochera un job à l’étranger. La Légende de Xaheya 3: Rédemption, sera le dernier livre qu’elle publiera avant de partir.

Elle quittera MxM Bookmark en septembre et prendra sa « retraite », passant désormais son temps libre à se reposer sous la pluie d’Irlande, à lire, à rattraper les séries qu’elle a manqué pendant toutes ces années, et à explorer les mondes virtuels de Witcher, Dragon Age et Guild Wars 2.

En 2016, elle décidera de retravailler la saga de l’Ecrin Doré des Songes en vue d’une réédition complète et d’une traduction. Se replonger dans cet univers réveillera son inspiration, et elle travaille actuellement sur 6 nouveaux romans.

 

Publicités