Infos

Présentation détaillée:

L’Ecrin des Songes est une saga spatiale en 6 tomes, située dans un système solaire fictif, le Système d’Exode. L’histoire vous emmènera à différentes époques et vous fera connaître des guerres et des trahisons. La saga est composée de deux trilogies, qui couvrent chacune une certaine période historique.

La saga a connu de nombreux changements et rééditions, mais la réédition de 2016 bouleversera tout son univers.

Publié pour la première fois en 2010, « L’écrin doré des songes » n’était censé être qu’un seul roman et s’est finalement développé en 4 tomes. Poison, Le Bastion, Marionnettes et Tempête Solaire. Ces 4 romans ont ensuite fusionné pour former une trilogie appelée La Guerre d’Exode.

Suite à la sortie de cette trilogie sous ce nouveau nom, l’auteur a créé une prélogie, La Légende de Xaheya, trois romans se déroulant plusieurs millénnaires avant La Guerre d’Exode pour en expliquer les évènements.

Il était possible à l’époque de lire les deux trilogies séparément et l’ordre de lecture importait peu. Ce n’est plus le cas avec la réédition 2016. La Légende de Xaheya pourra être lue seule, en revanche La Guerre d’Exode sera sa suite directe.

Où se procurer les romans ? Vous pouvez trouver les 4 premiers tomes via le site de l’imprimeur, thebookedition.com , car ils sont imprimés à la demande. Les tomes 5 et 6 suivront.

Les spin-off prévus sont des histoires qui n’ont rien à voir avec la saga si ce n’est qu’ils se déroulent dans le même système solaire. Ils pourront donc être lus seuls.

*************************************************

Notes légales :

L’écrin doré des songes, son univers, ses personnages, ses livres © Virginie Zurbuchen, 2010 – 2016. Toute copie, utilisation, scan, partage, distribution des textes et des illustrations sans autorisation seront poursuivis.

La création de fanarts et fanfics est encouragée, mais leur utilisation commerciale est interdite. Les illustrations et fanarts postés sous la catégorie « Art » appartiennent à leurs créateurs mais les personnages sont la propriété de l’auteur

Les cartes et plans ont été créés grâce au logiciel Campaign Cartographer 3 et son add-on Cosmographer. Vous pouvez vous procurer ces programmes sur ce site.

Publicités