Réédition 2016: quelques informations

Bonjour à tous, nouveaux et anciens visiteurs revenant sur ce site laissé à l’abandon depuis 4 ans et ressuscité pour le projet « réédition 2016 »!

Par le passé, les rééditions de la saga ou de mes autres romans se limitaient à des corrections pour des horreurs que j’avais oublié d’enlever, ou à des changements de mise en page pour que les livres soient plus fins et que je puisse en baisser les prix en conséquence. La plus grosse réédition à ce jour reste la suppression du tome 2 de La Guerre d’Exode pour faire de la série une trilogie. C’était très confus à l’époque et je m’en excuse.

Alors, qu’est-ce qui se passe en 2016?

Bien sûr, les gens n’ayant jamais lu la saga vont pouvoir la découvrir à neuf, mais il y a quelques personnes qui l’ont déjà lue et la reliront dans sa nouvelle version, ou qui voudraient simplement savoir ce que veut dire « change à x% » sur la fiche de leur personnage préféré. Il est d’ailleurs possible qu’une version e-book soit envoyée aux possesseurs de l’ancienne version, mais on n’en est pas encore là.

Je ne peux bien entendu pas entrer dans les détails, mais je vais tenter d’éclaircir certains changements déjà présents sur ce site.

  1. « change à x% » sur une fiche personnage peut vouloir dire: le caractère du personnage est modifié, son rôle dans l’histoire change, un détail dans son histoire personnelle change, ou encore, il n’a plus le même genre. Ce dernier point peut facilement être repéré avec l’usage des pronoms dans la fiche.
  2. « Public : +15 » sur la fiche des romans. A l’époque de leur écriture, les livres étaient écrits pour le public qui suivait la Collection x Arrow et avaient donc le tag « +18 ». Les scènes en question cassaient le rythme de la narration et pouvaient être retirées sans souci, signe de leur inutilité au niveau de l’histoire.kyuwaprofile
  3. Kyuwa n’a pas de fiche? On en arrive au plus gros changement. J’ai mentionné sur facebook que La Légende de Xaheya suivrait la même trame qu’avant, avec les mêmes personnages à peu de choses près, mais que La Guerre d’Exode serait fondamentalement modifiée. Kyuwa, personnage principal mais mal aimé des lecteurs, a disparu de cette réédition. Une minute de silence pour l’Humain à la mèche blanche qui préférait porter des lunettes plutôt que de laisser la technologie corriger sa vue… pas de panique, son fidèle compagnon, X-3, est toujours présent!
  4. En conséquence du point 3, les couvertures créées par Phoenixlu vont malheureusement disparaître. Valleyhu, la créatrice des couvertures de La Légende de Xaheya, en fera de nouvelles, par souci de continuité et d’économie.
  5. Toujours en conséquence du point 3, les fiches romans de La Guerre d’Exode n’ont plus de résumé pour le moment, et la moitié des illustrations commandées au fil des ans est obsolète.

Enfin, j’ajouterai une section extraits sur le site sous peu, et probablement des archives pour les illustrations. Restez dans le coin!

 

 

Publicités

Commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s